Construction industrielle

Recherche par
Catégories
 
 
 
 
 
Options
 
 
 
 

Nos projets

Optel Vision – Phase IV, construction industrielle à Québec

Construction neuve d’un bâtiment

Lieu :Parc Technologique du Québec Métropolitain (Québec)
Année :2015
Option :Gérance de construction
Description :Les services de Ronam Constructions ont été retenus pour la gestion du projet de construction et d’agrandissement du siège social d’Optel Vision. Le projet consistait à construire un bâtiment sur deux niveaux, incluant une large passerelle entièrement vitrée et reliant les deux bâtiments. Cette passerelle, également construite sur deux niveaux, permet aux employés de déplacer les marchandises et les équipements entre le débarcadère, l’entrepôt et les espaces de production.

Afin de rencontrer les critères de performance sur la capacité des sols, un déboisement, un essouchement et une compaction dynamique des sols en place furent nécessaires. Ce projet, réalisé en mode gérance de construction, comportait quelques défis relevés par notre équipe dont le respect de l’échéancier très serré, l’installation de plusieurs abris temporaires pour contrer le froid (l’architecture du bâtiment inclut beaucoup de vitrage) et finalement, la coordination et l’installation de plusieurs équipements mécaniques et électriques pour l’usage du client.

L’agrandissement du bâtiment est autonome de celui existant en tout point. En enlevant la passerelle qui les relie, les deux bâtiments pourraient devenir complètement indépendants si nécessaire. Cet agrandissement du siège social d’Optel Vision inclut une nouvelle aire d’accueil, des espaces de production au rez-de-chaussée, des espaces bureaux et des salles de rencontre au deuxième étage ainsi qu’une cafétéria, un gymnase et une terrasse sur le toit pour les employés.